Changer de langue
Lundi écolo - Eurest Food

Tenez-vous au courant
avec nos nouvelles

News Story

Lundi écolo

Une alimentation favorable au climat ménage non seulement la Terre, mais elle est aussi excellente pour notre santé. Avec l’introduction du « Lundi écolo » dans nos restaurants Eurest et Scolarest, vous pouvez déguster chez nous des menus favorables au climat: bons pour vous, bons pour l’environnement.

Eurest |  lundi, 9. janvier 2017

Lundi écolo

Emissions à effet de serre

Les produits alimentaires génèrent davantage de gaz à effet de serre que le trafic du monde entier. En sélectionnant soigneusement nos aliments, nous pouvons contribuer pour une large part à la réduction de ces émissions.

 

Jusqu’à 50% de réduction possible

« Nous avons le potentiel de réduire les émissions à effet de serre liés aux produits alimentaires d’au moins 50% si nous prenons des décisions responsables en termes de choix des aliments », explique Manuel Klarmann, fondateur et directeur d’Eaternity.

 

Voies de transport

De longs trajets et des transports par avion ont un effet négatif sur l’efficacité environnementale des produits alimentaires. Chez Compass Group Suisse, nous accordons une importance toute particulière à éviter la marchandise transportée par avion. Et si nous avons vraiment besoin de produits exotiques, alors nous utilisons ceux qui sont acheminés par bateau.

 

Provenance, saisonnalité et régionalité

Pour nos menus favorables au climat, la provenance, la saisonnalité et la régionalité ont la priorité absolue. Des fruits et légumes frais et de saison génèrent très peu de CO2. C’est pourquoi nous nous approvisionnons dans la mesure du possible en Suisse ou dans les pays européens proches ; lors du choix des produits, nous accordons une attention particulière au type de culture et de production. Pour ce qui est des groupes d’aliments sensibles, tels que le poisson par exemple, nous avons défini toute une série de standards de durabilité. En outre, nos ingrédients sont régulièrement soumis à des tests pour d’éventuelles alternatives plus écologiques.

Retour aux nouvelles