Bonjour...

Our Chefs - Skills

Nos chefs

Savez-vous à quel point nos chefs comptent pour nous? Ils forment le pilier de notre entreprise. C’est grâce à eux si nous en sommes là aujourd’hui. Sans eux, nous ne serions pas le premier prestataire de restauration de la Suisse– nous ne serions pas l’Eurest que nous sommes aujourd’hui.

Nos chefs ont un amour incommensurable pour la gastronomie, une envie de donner le meilleur d’eux-mêmes. Ajoutez à cela de fortes personnalités et un grand sens de l’humour (la plupart du temps!) et vous obtiendrez la recette d’une entreprise d’exception.
Nos chefs sont aux fourneaux tous les jours, offrant un soupçon de divertissement et de pédagogie, dès qu’ils le peuvent. Chaque plat est toujours servi avec ce petit «je-ne-sais-quoi» d’Eurest.

FAITES LA CONNAISSANCE DE NOS CHEFS RESPONSABLES AU NIVEAU DES RÉGIONS

Stephan Widmer - CULINARY DEVELOPMENT AND MENUPLANNING

Stephan Widmer a effectué sa formation de chef au restaurant Goldenberg à Winterthour, et a passé ses premières années en tant que chef junior au Zunfthaus zur Schmiden de Zurich et au Casinotheater de Winterthour. Après un séjour linguistique en Australie, il débute son voyage comme chef de partie sur le bateau de croisière fluviale River Cloud. L’eau n’étant pas vraiment son élément, il file bientôt pour l’Irlande, où il travaille au Mount Wolseley Hilton. Après un été en Suisse, il passe une saison d’hiver au Canada comme chef responsable. Avant que Stephan rejoigne Compass Group (Suisse) SA, il occupait le poste de sous-chef chez Globus Catering. Depuis 2012, il exerce en tant que Chef responsable chez Eurest/IBM à Altstetten. Il possède un Certificat de formation professionnelle et un Certificat fédéral de capacité suisse en tant que chef de cuisine.

PATRICK VOEGTLIN - CULINARY DEVELOPMENT AND MENUPLANNING

Né le 25 avril 1971, marié et père de trois enfants (Benjamin, Damian et Talita). Au niveau culinaire, il se décrirait comme quelqu’un de calme et créatif; un capitaine qui garde la tête froide en voguant sur les mers de la grande cuisine. Il conduit son navire à bon port et d’une main ferme au gré d’un vent favorable et vivifiant. Après 20 ans passés au sein de divers restaurants et hôtels (Gault et Millau), il a décidé en 2011 de s’orienter vers l’industrie de la restauration. Il planifie depuis lors les menus et recettes pour Compass Group (Suisse) SA.

FAITES LA CONNAISSANCE DES MEMBRES DE L’ÉQUIPE ESPRIT CULINAIRE

L’équipe Esprit culinaire fonctionne comme un entonnoir. Les bonnes idées partent du sommet puis sont diffusées. Nous soumettons nos recettes à des tests rigoureux et déterminons le profil des clients susceptibles de les apprécier. L’équipe joue un rôle majeur lors de cette phase de tests, parallèlement à nos équipes d’excellence commerciale, nos fournisseurs et nos clients. Les meilleures manières de présenter les nouvelles idées aux clients sont également élaborées, puis des menus et produits convaincants, appétissants, testés et approuvés sortent de l’autre côté de l’entonnoir – prêts à être employés. Prêts à donner du goût à votre quotidien!

PETER GANDER – Capitaine germanophone Suisse

Peter Gander connaît le secteur de A à Z et ce, depuis des années. Après un apprentissage passionnant en tant que chef cuisinier, il travaille quelques années comme commis puis comme chef dans les restaurants les plus raffinés. Sa cuisine atteint les niveaux du Gault et Millau. L’entrepreneuriat et l’événementiel font également partie de son expérience. Il a entre autres occupé le poste de directeur de la production pour Coop Partydienst, où il a organisé des événements pour plus de 4000 personnes, et a été restaurateur indépendant à Berne pendant six ans. Il a également été à la tête de 11 points de vente avec un chiffre d’affaires de 26 millions de francs suisses en tant que responsable du département au Buffet de la gare de Berne. Peter a dirigé 22 points de vente en tant que directeur d’équipe avant d’être nommé Responsable points de vente SRG chez Compass Group (Suisse) SA. Il est bardé de diplômes et bénéficie d’un vaste réseau. Il est membre de la Fédération mondiale des sociétés de cuisiniers, de la Société suisse des cuisiniers, du Cercle des Chefs de Cuisine Berne et de l’Ordre international des Disciples d’Escoffier.

Philippe Piquet ‒ Capitaine francophone Suisse

Philippe Piquet décrit son art culinaire comme la séduction de tous les sens – les produits et la cuisine sont au centre de tout son talent. Grâce à des ingrédients de première fraîcheur et à sa maîtrise des méthodes de cuisine, il fait son possible pour éveiller chaque sens (la vue et l’odorat sans oublier le goût). Après de nombreuses années passées dans le monde de la grande cuisine à Hong Kong, Paris et New York, il occupe le poste de chef au Royal Parc Evian (1 étoile au Michelin, 17/20 au Gault et Millau) pendant 19 ans. Il a participé à diverses compétitions de cuisine internationales (en 1992, il obtient la seconde place du Prix Paul-Louis Meissonnier). Philippe est gérant depuis juillet 2011.